Pétrouch' & Cie

Des petites nouvelles depuis Paris

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais cela fait longtemps, très longtemps que je ne suis pas venue sur notre blog afin de vous donner quelques nouvelles, mais comme pour tout le monde le quotidien fait que le temps manque et qu'il passe inexorablement malgré tous les bons et joyeux moments que nous passons tout au long de la saison en famille et entre amis.

Depuis fin mai nous sommes en France, enfin je veux dire Julien et moi car malheureusement Bruno lui est resté en Martinique pour travailler et aussi continuer les travaux au bateau ! Le pauvre il repeint tout le bateau car celle que nous avons posée n'est pas une peinture de finition mais plutôt un primaire .... c'est pas terrible pour avoir un fini satiné !!!!!! et puis il y a la capote et là c'est comme toujours ça prend beaucoup plus de temps que prévu ..... mais nous sommes content car nous avons solutionné (à force de chercher on a fini par trouver) ce que nous voulions. Bien sur c'est Bruno qui supervise tout ça et qui se prend la tête pour que la "cabane" qu'il a promise à son fils soit terminée pour notre retour.

Donc nous nous sommes à Paris ! arrivés à 8h30 sur le tarmac d'Orly avec 10° et une pluie assez désagréable. Départ la veille du Lamentin sous un soleil éclatant et quelques 29° à l'ombre avec en gros 10 nœuds de vent .... autant vous dire que même si on ne vient pas pour le temps c'est un peu les "boules" pour un 30 Mai !!!! Heureusement la famille est là et tout le monde est heureux de se retrouver.

Dîner en famille à la maison

Oliv' (super tonton) est arrivé les bras chargés de cadeaux mais en plus il offre à Juju sa collec' de quand il était p'tit des figurines de Star Wars .... c'est de la balle !

Les cousins-cousines s'occupent de désherber le jardin et ils en profitent !

Julien a très envie de faire un roulé à la fraise, qu'à cela ne tienne Lisa notre pâtissière attitrée se met en place, de plus Nath nous sort un pot de confiture maison .... vous le comprendrez mais vous le savez aussi déjà nous sommes un peu de la gueu ... oups ! de la bouche dans cette famille !!

Les œufs en neige pour la génoise, étalage de la confiture sur ladite génoise et puis roulage de l'ensemble !

On s'est régalé !!

Ma petite famille côté maternelle, Chris, Lili et Jacqueline, sympa ça faisait quelques années que nous ne nous étions pas vu, on profite de la terrasse et finalement nous terminons par un repas dans le pub car nous sommes un peu nombreux pour la cuisine, mais avant apéro au bar !

Au bar : Nath, Alain et Lisa !

Mon papa nous fait un soucis de santé et pendant quelques jours il ne sera pas à la maison avec nous, nous le voyons bien entendu, et dans le même temps ma pote et marraine de mon fils Emma vient nous voir avec sa petite choupette Elfie.

En l'absence de Papy c'est Mamie et Julien qui nourrissent les poissons et les tortues qui sont dans les bassins du jardin

Allez tout le monde dans les bassins, Emma aussi nourrit les tortues .... Julien veille au grain !

Elfie trop mimi avec sa couronne de fleurs du jardin qu'elle a faite elle-même

Depuis quelques jours nous avons du beau temps nous en profitons pour aller se balader et visiter le Palais de la Porte Dorée où il y a un grand aquarium tropicale, les enfants sont ravis et nous aussi !

Après l'effort le réconfort : Glace et crêpe pour les petits, thé et panaché pour les grandes

Il fait toujours beau, voir très beau, 28° et magnifique soleil c'est la journée idéale pour aller à la Tour Eiffel, Elfie est aux anges elle en rêvait, Julien lui est content c'est tout nouveau !

Après la Tour Eiffel  le Caroussel

Chacun de son côté c'est bien mais à deux c'est pas mal non plus

Bye bye la Tour Eiffel

P'tit resto entre filles et un garçon !

De retour à la maison nos deux musiciens en herbe nous font un petit concert improvisé

Derniers tours de balançoires et puis il est déjà temps pour Emma et Elfie de partir, c'était bien mais encore une fois c'était trop court, merci de votre visite et revenez quand vous voulez (vous allez nous manquer !).

Papy est de retour à la maison et la première chose qu'il fait c'est monter cueillir des cerises, il leur manque quelques jours pour être à complète maturité mais c'est pas mal quand même !

Donc finalement séance cerisier pour tout le monde !

Ils s'adorent c'est deux là et en plus ils n'ont peur de rien,

quand c'est pour ramener un saladier de cerises du jardin !

Le temps automnale est de retour sur Paris mais qu'à cela ne tienne nous décidons avec Julien d'aller au Jardin des Plantes pour visiter la grande galerie ; c'est super sympa toute l'évolution de la vie en moulage et taxidermie mais je me suis trompée d'endroit nous voulions visiter la galerie de paléontologie .... c'est pas grave nous y retournerons la semaine prochaine !

Nous nous sommes "tapé" un petit gueuleton dans un bistrot  parisien Place de la Nation c'était très sympa et Julien a apprécié son assiette, pour digérer un petit tour de manège et en voiture mimile Direction Gare de Lyon pour parquer la voiture et voyage en Bus jusqu'au Jardin (Julien adooooooooooorrrre le bus !)

Elle est très jolie la bâtisse de la Grande Galerie

1er contact le monde marin : les ossements d'une grande baleine bleue, Julien est fasciné

Whouah ! quel requin !  les phoques c'est plus mignon !

Un narval, animal surprenant (le moulage date des années 1850) et il y a des écrans tactiles avec plein d'explications c'est géant !

Nous voici dans la savane, ça vaut le détour

Il y avait une expo temporaire sur les "longs cou" alors nous sommes allez y faire un tour ... au moins on aura quand même vu des dinosaures !!

Les explications en 3D sur un moulage taille réelle ainsi que toutes les expériences ludiques proposées dans l'expo ont vraiment intéressées mon "petit" bonhomme

Toutes ces découvertes ont bien fait tourner nos méninges, alors un tour de manège sur une autruche c'est pas de refus !!

A ++ pour d'autres nouvelles d'ici peu de temps, j'espère !