Pétrouch' & Cie

On remonte ! (Octobre)

Octobre 2009
Mardi 6 Octobre aux environs de 15h00 nous mettons la pioche à Sandy Island, nous venons de faire un aller et retour au Marin en Martinique pour cause de dessal' « en panne » et d'oreille qui va pas bien pour Bruno, mon capitaine chéri !

La pluie arrive avec nous mais c'est pas grave on est arrivé et maintenant on va pouvoir de nouveau farnienter !!

Notre petit rythme de vie reprend gentiment, sieste pour Juju le matin nous on bricole et puis plage l'après-midi avec les « Cigaille » qui eux n'ont pas bougé de Carriacou, normal ils n'en avaient pas besoin.

A la plage .........

Julien n'est pas très en forme, dès le mercredi en fin d'après-midi il nous fait une poussée de fièvre que l'on fait retomber avec un bain tiède et du paracétamol, entre temps des boutons apparaissent !
On le laisse comme ça pour voir comment ça évolue (des fois que ce ne soit rien !!) et puis rebelotte le lendemain nous décidons donc le vendredi matin de descendre à Hillsborough pour consulter.
On nous avait envoyer voir le Docteur Freddy Herrera Cubain de son état......... nous vous le conseillons il est super en diagnostic et avec les enfants.

En bas c'est le barbier-coiffeur, en haut c'est le docteur

Résultat : impétigo donc 7 jours d'antibio pour mon bébé ! Pas cool.
Il a du se faire une roséole en plus car tous les boutons ne se ressemblaient pas et on en a déduit que tout ne pouvait pas être un staphylocoque au vu de ce à quoi cela ressemblait.

Et puis il y a plus grave alors s'amuser c'est important donc on continue de rigoler avec les copains, ça tombe bien il y a « Eoé »qui est là avec Fred, Nat & Arthur

Yépa !!!!!                              Arthur en pleine escalade

« Eoé » au complet, Fred Arthur & Nathalie

Le soleil est revenu, les couleurs aussi ....

Le bout de l'annexe est à changer, donc au boulot !!

Et puis d'un seul coup une apparition.............. « Imagine » revient.....non c'est pour de rire ils nous avaient prévenu qu'ils devaient revenir à Tyrell Bay pour récupérer un taud de soleil mais il n'était vraiment pas prévu qu'on les revoit, ce sont les enfants qui sont très contents de se retrouver (les
grands aussi, il faut le dire)

Tout le monde se retrouve...... c'est que du bonheur !!!!

Annabelle, Stéphane, Thomas & Estelle feront un aller et retour à Tyrell Bay puis viendront nous dire au revoir et continuer leur voyage ....cette fois-ci ce sera la bonne mais le contact VHF et mail est toujours là !

Entre temps nous sommes invités chez les « Varuna » Dominique & Myriam pour une « frites party » alors on y va !!, les Valahalla feront un stop en descendant d'Union pour nous faire un coucou, « Amadeus III » Claudy & Michel s'arrêteront avec leurs amis un tout petit peu car ils ont peu de temps et nous feront la connaissance de « Dancing Brave » avec Cyril, Nathalie, Lucie et Marlène, que de rencontres.....

Le bateau c'est une histoire de famille Dominique et Myriam sont les heureux grand-parents d'Arthur et les parents de Nathalie ! Là c'est Fred le papa d'Arthur !

Valhalla, la très belle goélette de Pascal & Bernadette et de leur petit mousse Gaston !

Amadeus III au mouillage, il est 7h30 du mat' et tout l'équipage est déjà à la plage !!!!

Un dernier coucou d'Imagine

Marlène & Lucie, chouette encore des copines !!!

Tout le monde à l'eau ?!!!!! non, non Nathalie (D.B.)elle farniente sur la plage !

Vendredi 16 Octobre,
Il est temps de partir, c'est déjà la fin des vacances, nous avons fait les formalités à Hillsborough ce matin, nous lèverons l'ancre lundi et dirons au revoir à Sandy Island où il ne restera que pour quelques heures Varuna & Eoé.

Vues du ponton d'Hillsborough

Bye Bye Sandy                             Varuna & Eoé

La remontée se fera en 2 temps, une première navigation jusqu'à Bequia puis Sainte-Anne, ce n'est donc pas tout à fait la fin !