Pétrouch' & Cie

Palm Island, PSV, Petite Martinique (Septembre)

Septembre 2009,
Dimanche 13 Septembre, nous partons pour Palm Island qui est à 2 pas de Clifton -Union où nous retrouverons "Imagine" et arriverons à 11h00.
Les couleurs ne sont pas des plus jolies car le ciel est vraiment couvert mais nous ne pouvons pas nous plaindre car ça reste magnifique....

Julien sur son coffre à trésors  et nous .... au départ de Clifton

L'île est en fait un hôtel et l'hôtel est l'île ce n'est pas vraiment grand mais qu'est-ce que c'est beau....c'est une jolie langue de sable blanc et quand le soleil se montre on est réellement dans les couleurs grenadines .....

Joli le grain .....      Le beau temps est revenu

Donc après une "longue navigation" et un grain qui n'est pas encore tombé, direction la plage .... Julien à besoin de se dégourdir les jambes et de se rafraîchir !

J'apprends à faire du pain !!

Une de nos soirée pâtes sur Imagine

Après une bonne soirée avec les copains on se retrouve le lendemain matin à la plage pour évacuer les calories et s'amuser, le soleil est revenu et ce n'est que du bonheur.

La houle revient et comme le mouillage n'est pas protégé, malgré le beau temps nous repartons à Union, de toute façon il était temps de bouger pour aller voir ailleurs ce qu'il se passe ...

Julien dans son "fauteuil" au départ de Palm

A union au Yacht Club Anchorage nous allons prendre l'apéro et les enfants irons découvrir dans la "piscine" les requins dormeurs........ ils sont de plus en plus nombreux, on  en a compté 8 !

Thomas, Estelle, Julien et Annabelle au bord de la "piscine" du Yacht Club où vivent les dormeurs

On fait les formalités de sorties et direction PSV, c'est à dire Petit Saint-Vincent

Le "sec" des pêcheurs avec le bureau des douanes

La vue depuis le bureau des douaniers ...
Y'a pire !!

Mardi 15 Septembre, nous partons d'Union sous un grain, c'était pas forcément prévu mais on prendra 2 ris dans la GV et on hissera la trinquette, il y a du vent et il pleut un peu... Julien lui reste placide ... il dort dans son cosy c'est l'heure de la sieste !

Nous arrivons à PSV sous une toute petite pluie, c'est presque la fin, et nous retrouvons "Cigaille" les papy et mamie de Juju que nous n'avons pas vu depuis début Juillet. Les retrouvailles sont festives et pleines de sourires Julien est très content de les voir et en plus ils nous font la surprise de nous faire des ribs au barbecue .... c'est trop chouette !!

Bruno & Julien vont voir Papy et Mamie

Ti punch maracuja ... c'est du sérieux !

Miam miam les ribs de Mamie ...        Mais c'est papy qui fait le barbecue !!!!

On se retrouve même si il ne fait pas beau ... il faut faire de l'exercice après le repas de la veille....

Soirée sur Pétrouchka avec tout le monde

Les grands "en haut".... les enfants "en bas" !

Depuis notre départ en vacances nous avions constaté que notre ancre se "plantait" mal dans le sol, nous avions donc demandé aux "Cigaille" qui étaient à Grenade en carénage à ce moment là, de nous remonter une ancre plus grosse.... ils en ont trouvé une (c'était d'ailleurs la dernière) et nous l'ont donnée lors de nos retrouvailles. Bruno a donc fait l'échange des ancres au moment du départ de PSV pour Petite Martinique, le temps était avec nous et cela s'est fait sans encombres....

La nouvelle ancre est à poste...l'ancienne repose maintenant au fond d'un coffre.....

Comme dit Bruno :
"ça s'est fait les doigts dans le nez"

Jeudi 17 Septembre, on lève le mouillage Bruno fait le changement d'ancre et direction Petite Martinique où nous restons juste la journée pour faire de l'essence et du gasoil, une petite ballade et nous repartirons dormir à PSV, le mouillage est plus agréable....

Gasoil et essence, nous on bidonne !

Ballade dans la rue de Petite Martinique

C'est souvent beau et insolite ... Un bar à l'effigie de Bob et la Police station

Il est temps de partir, on aura pas fait de stop à Morpion ce petit bout de sable devant PSV, mais peut-être la prochaine fois.

Petite Martinique vu de PSV.......    Morpion ce n'est que le sable, les montagnes c'est Palm et Union

Prochain stop : Carriacou !!