Pétrouch' & Cie

Septembre 2011, 1ère partie

Septembre ....

Nous décidons de partir de Carriacou, où nous étions très bien mais le changement est toujours agréable, pour monter à Petit Saint-Vincent, nous passons Morpion et décidons de mouiller au vent de PSV car on ne connait pas et puis ça change ....

Le mouillage au vent PSV

Nous prenons la passe , avec le tirant d'eau que nous avons nous ne pouvons aller trop loin, et mettons la pioche !

Et là il y a tellement de "jus" que le vent n'est pas suffisant pour nous installer face au vent comme il se doit, nous nous retrouvons donc "cul" au vent avec la chaine tendu sous l'étrave, c'est assez étonnant, un petit étrange quand ça bouge mais l'expérience est rigollote.

PSV by PETROUCH

Il est midi on se dit qu'on va manger un petit bout puis on fera un plouf ! là plus de gaz .... et plus de détendeur non plus (on ne sait pas où il est passé depuis les travaux, nous avons deux types de bouteilles : 1 française et 1 américaine, et là c'est l'américaine que nous venons de terminer, la française est pleine mais plus de détendeur !!!!!).

Pour finir nous mangeons une salade et départ pour Union afin de faire gonfler "l'américaine".

Morpion à marée basse ... puis à marée haute

A Union nous passons toujours un excellent moment, on en a profiter pour se faire un petit resto tous les 3 avec l'aquarium qui a servi de super divertissement à Julien, et le lendemain nous sommes aller voir et revoir les requins-dormeurs du Yacht Club.

Un ti'resto avec une grande télé !

Le Yacht Club Anchorage

Le tout en couleur des rues de Cliffton à Union

Nous repartons à Carriacou le lendemain pour stopper à Tyrrel Bay, j'en profite pour faire quelques lessives et là la Marie-Ponponnière arrive ..... trop bien !, ils ont 1 semaine pour caréner à Tyrrel, Marie n'a pris que 10 jours de vacances car après ce sera la Métropole.

Descente sous génois, pa ni beaucoup vent !

Joli décor

Préparation du nouveau hamac à fruits

Et puis on met la ligne, mais à part des algues on pêche pas grand chose !!!!

A l'arrivée entre baignade et ciel il y a le "smile"!!!

Un, deux et Plouf !

Là Julien a pris de l'assurance de la jupe de Pétrouch' ou de l'annexe NO SOUCY !!

"Maman tu m'aides à monter!" .... "je vais te faire tomber !!!!" dixit Julien

Evidemment on fait l'apéro, mais nous en profiterons aussi pour nous ballader en PMT derrière la pointe de Tyrrel .... et là c'est apéro-dînatoire au pâté "maison" de Marie et "crevettes" toutes fraîches du jour de Bruno.

Marie-Ponponnière est mouillée devant nous

Nous partons tous les 5 pour aller voir un peu ce qu'il y a dans 3 m d'eau !!

Juju est de + en + à l'aise sous l'eau !

C'était très sympa : Marie et Ponpon

Et voila l'apéro dînatoire du soir !!!

Nous pensions rester quelques jours entre Carriacou et l'Ile Ronde mais Cigaille nous appelle et nous informe qu'il y a de la place au chantier pour mercredi (nous sommes lundi matin) nous partons donc après le déjeuner pour Grenade,

A plus tard les amis et bon carénage !!!