Pétrouch' & Cie

Le Marin en coup de vent !! (Octobre)

Octobre 2009,

Samedi 3 Octobre, notre grasse matinée qui devait se faire en amoureux sera avortée à cause d'un bouchon de déssal', Le Marin n'est plus très loin...... c'est pas grave, y'a plus grave !!!

Donc comme prévu nous préparons le bateau pour le départ, Papy et Mamie nous ramène Julien et on lève le mouillage.

Cigaille aussi va lever l'ancre , Julien aide son Papy à plier le taud d'avant

Pêcheurs à la voile au moment du départ

9h30 ça y est, on est parti !
1 ris dans la GV tout le génois, temps clair et ensoleillé, la,ligne de pêche est installée, Julien ne va pas tardé à s'endormir......

PSV & Petite Martinique                  Union Island

Julien dort et là …... on pêche …. un petit thon, on est super content !! enfin un sashimi, j'en rêve depuis 3 mois !

Dodo.........l'enfant do

Remontée de la ligne                Bruno et son trophée

Moment câlin à la sortie de la sieste

En nav' …. on s'occupe !

La journée passe et la lune se montre

Levée de Lune à St Vincent         Nuit de pleine lune à Ste Lucie

Dimanche 4 Octobre, 10h00 on met la pioche au Marin, installation des tauds et sieste dans le hamac pour Juju.....

C'est sa position préférée quand il dort !

On se repose de notre nuit de nav', on mange, on vit et puis demain il va falloir carburer alors au dodo très tôt pour tout le monde.....

Lundi 5 Octobre,
Après 3 semaines de traitement sous anti-biotiques et anti-inflammatoires divers et variés Bruno à de nouveau mal à l'oreille depuis hier, il va donc chez le médecin ce matin puis acheter le bouchon de membrane.

Diagnostic Bruno re-part pour 10 jours de gouttes, il nous fait un germe (c'est un gros mot ...) qui doit être là depuis un bon bout de temps d'après ce que dit le médecin, une oreille très enflammée et l'autre pas loin de l'être …. pas de chance pour cette année pas de chasse sous marine et pas de plongée.... ce sera pour plus tard !

Il démonte et remonte les membranes, nous fait un déssal' tout beau tout propre, je fais 3 appros et on lève la pioche après manger pour Sainte-Anne, histoire de prendre un petit bain (uniquement Julien et moi, Bruno n'a pas le droit) pour se rafraîchir et se dégourdir avant la nav'.

Le Marin

Là où on pioche...... La Marina....... Du côté du Petit Versailles

17h30, c'est le départ on retourne à Carriacou, tant mieux!!

Le convoyage se fait par moment « sportif » par moment plus tranquille,et là en sortie de St Vincent  dans le canal de Bequia au petit matin on distingue pas très loin du bateau une tâche marron : c'est un cétacé, lequel nous ne sommes pas sûre (hésitation  entre une baleine et un rorqual) et finalement on verra qu'ils sont deux, certainement un petit et sa mère, car il y a eu 2 geysers et un saut pour l'un et une queue qui frappe pour l'autre.... superbes numéro dès le matin, Bruno est très heureux on est le 6 Octobre et c'est sa fête, cela ne pouvait pas tomber mieux.

Comme nous sommes en veines nous pêchons à nouveau :

8h30 : une daurade coriphène (petite mais pour 2 c'est bien)

12h30 : un thon (plutôt gros) pour trois c'est bien !

14h00 : un deuxième thon

15h00 : un barracuda que nous ne garderons pas ...on a pas eu le temps il sauté de la jupe !!

15h30 On pioche à Sandy, finalement et il était temps qu'on arrive !, Julien part à la plage avec ses grand-parents, quelques minutes plus tard un gros grain nous tombe dessus, on est pas mécontent de n'avoir mis que 21 heures pour descendre à 2 heures près c'était "la misère".

De retour au calme, un peu de repos !