Pétrouch' & Cie

Pétrouch' & Cie

Septembre 2011, 2ème partie ... Carénage

Et bien ça y est, l'heure du carénage a sonnée …. on y est !

 

Petit retour en arrière :

 

Lundi matin nous apprenons qu'une place est disponible pour sortir le bateau à Grenade, Cigaille est sur place et ils ont fait le forcing gentiment car rien n'était faisable avant début octobre... heureusement ça a marché !

 

Nous levons l'ancre lundi après le déjeuner pour descendre directement sur St David's les retrouver, nous arrivons aux environs de 19 h il fait nuit, une seule bouée rouge clignotante nous indique l'entrée (bien sur le GPS est là pour nous donner plus d'info) car le chenal n'est pas large entre les deux récifs qui le dessine, arrivé dans la baie Jean-Michel nous éclaire une bouée afin de la prendre et d'y passer une bonne nuit.

 

Bruno se met à l'eau le lendemain matin à 8h00 fera une pause d'1 heure pour déjeuner et ressortira à la nuit tombante … il est épuisé il a poncé sous l'eau toute la journée et nous sommes attendu à l'apéro … il va faire une bonne nuit.

 

La sortie d'eau du bateau est pour le lendemain matin 10h30, petit coup de stress car c'est la 1ère fois en 4 ans que nous sortons le bateau et il n'y a pas à dire on est jamais serein lors d'une première fois !!

 

Tout c'est bien passé, les gars du chantier sont des pro ils ont l'habitude et nous on est content d'être « caler » sur nos 7 chandelles !!!!

 

Tout est prêt « y'a plus qu'à » on sort les outils, la ponceuse, les rouleaux et les peintures et maintenant on arrête de trop réfléchir, on agit !!

 

Julien lui nous rendra visite avec ses grand-parents, nous avons la chance de pouvoir leur laisser et ne pas lui faire supporter les poussières et émanations toxiques de tous les produits qui vont faire parti de notre quotidien pendant 6 jours. C'est pas la fin du monde bien sur, mais quand on peut éviter ça aux enfants on ne s'en prive pas !

 

 

 

C'est la fin de la journée au vent Grenade, joli coucher de soleil

 

 

 

 

Baie de St David's et le chantier

 

 

  Bruno après + de 8 heures de grattage et ponçage sous l'eau !

 

Julien est très fier il a "pêché" un poisson qui était dans l'annexe !!

 

 

Quelques détails de ce que nous avons fait pendant le carénage

 

 

 

 

 

Pour nous c'est une première cette sortie d'eau et cela a été un petit peu éprouvant pour les nerfs !!!

 

 

 

 

 

On a installé les échaffaudages sur babord qui pèsent un "âne mort".  On continu de poncer à l'orbital car tout n'est pas parti, puis nous traiterons les endroits où l'aluminium est à brut. Un coup de dérochant pour retirer toutes traces de poussières de peintures ou autres puis deux couches d'interguard (là où c'est rouge foncé) ensuite nous ferons les patches des chandelles  (1 primaire epoxy + anti-fooling) afin d'avoir nos 2 couches minimum d'anti-fooling sur toute la coque sans avoir a attendre la levée du bateau dans les sangles le dernier jour pour terminer.  Nous au début des travaux et notre nouvelle "passerelle" pour acceder à  Pétrouch'! Julien a eu un peu les pétoches !

 

 

 

 

Nous avons fait de jolies rencontres à St David's dont celle de Timaïao chez qui nous sommes à l'apéro un des premiers soir du carénage

C'est plus qu'un apéro Léti et Jacky nous ont préparé un vrai festin !!

 

 

   

 

 

 

On s'occupe donc de babord en 1er, une couche de primaire-epoxy, puis anti-fooling bleu. On se rend bien compte que c'est la couleur qui convient comme il faut à ce bateau !!!

 

 

 

La "Friday night party" au bar du carénage, toute la bande de frenchy avait préparé un gros barbecue sur la plage et le bar a fait la sono,  bonne soirée mais mal aux cheveux le lendemain pour bosser en pein soleil dans la poussière !!!

 

 

    

 

On attaque tribord, même bitin que son jumeau et là quand c'est fini on se trouve très beau !! on est également heureux d'avoir fini.

 

 

                                      

 

Julien aussi a voulu participer aux travaux ..... Ouf ça yest !!! hummmmm un peu de repos !

 

 

 

Ca c'était sans compter sur la bande "kaoufé" "Zébulon" et "Mango" .... nous devions diner à 4 avec Léti & Jacky ça se termine en pot de départ pour la France de "Kaoufé" sur "Zébu'" avec un boeuf musical de toute cette famille, la bonne pizza de Lynda  et les rires de tous ...

 

 

Pendant ce temps là Julien a vécu sa vie avec Papy et Mamie, il s'est bien régalé et s'est bien amusé :

 

 

   

Dans l'eau, dans le taxico', chez le boucher

 

   

Il nourrit les chèvres et fait des bouquets de fleurs pour maman

 

Mais la cerise sur le gâteau c'est quand Julien pêche .... ça mord !!!!!

 

 

 
Julien pêche by PETROUCH

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

   

 

Ca y est la remise à l'eau se fait ce matin à 10h30, le travelift, son conducteur et ses collèegues vont s'occuper de Pétrouch', Bruno donne les tout dernier "coup de pinceau". Wouahh qu'est-ce que c'est bon d'être de retour sur l'eau ( - de poussière, - de moustiques, + de vent, +  d'air), le bonheur !!

 

 

 

   Bye Bye de FÉLIX & JULIEN



23/09/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres