Pétrouch' & Cie

Pétrouch' & Cie

Juillet 2012 ... Quoi de neuf sous le soleil ?

Après un long moment sans avoir "alimenté" notre blog nous voila de retour et c'est déjà le mois de Juillet !!

 

Que s'est-il passé ? C'est la fin de l'école pour Julien, la fin des chantiers pour Bruno et grosse préparation concernant la logistique de Pétrouchka pour moi. La dernière ligne droite est toujours longue et des fois douloureuse ... comme d'habitude ce sera le speed, le rush, la course mais heureusement sans mal !!

 

Une petite fête à l'impro est décidée sur Pétrouch pour fêter les 60 ans de Papy bateau car nous ne serons pas avec lui le 26 Juillet (date fatidique !!) donc invitation au dernier moment de quelques amis pour faire une petite surprise à Jean-Michel. De plus nous lui avions réservé quelques drisses neuves pour Cigaille il aurait été dommage qu'il parte naviguer avec Martine sans !.

 

   

 

60 ans ça se fête !!

 

 

Nous partons du Marin le 10 Juillet (Ô grand exploit !) pour Saint-Pierre avec un départ où le moteur ne voudra pas démarrer, Bruno alias Mac Gyver a toujours une solution de rechange donc nous pouvons mettre en route et arriverons au Nord de la Martinique en milieu d'après-midi. Bruno part acheter une batterie moteur (qui nous coûtera le double du prix que nous aurions pu l'acheter au Marin mais comme nous avions décidé de partir le matin même nous n'avons même pas réfléchi et somme parti alors que tout était à notre portée ..... n'importe quoi des fois d'être sans tête et entêté !!)

 

 

 

 

   

 

Saint-Pierre

 

 

La nuit à St Pierre est agréable et nous partons à l'aubuscule afin de mettre le cap en direction de Marie Galante, île que nous ne connaissons pas et dont nous parlons à chaque départ en vacances quand nous prenons la "route " pour Saint-Martin (par manque de temps et dû à quelques activités à but lucratif  nous partons régulièrement trop tard par rapport à la saison cyclonique) cette fois-ci nous y allons.

 

 

 

 

Les couleurs de la baie de St Pierre au petit matin ..... la pêche est bonne !!

 

 

 

Nous nous sommes régalés ..... les gens y sont gentils, serviables et agréables et le payage est surprenant de platitude !!! mais cela reste atypique et nous avons adoré son côté bucolique. De plus nous aimons beaucoup le rhum de Marie Galante il était donc naturel d'aller visiter les distilleries du coin !

 

 

    Avec Juju nous sommes très content d'arriver

 

 

 

 

Et en plus c'est jour de régate sur Saintoises !

 

 

   

 

 

Quelques images de Saint-louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vieux moulins de Marie Galante, il y en a une quantité faramineuse

 

 

 

   

 

La distillerie Bielle, son ancienne cheminée et ses anciens alambics

 

 

   

 

Hummm c'est bon le Père Labat  !! on est dimanche c'est fermé pas de dégustation mais on aime bien le site !!!

 

 

   

 

Après toute cette ballade un joli moment de détente à Anse Canot est bien mérité

 

 

 

Il est temps de partir sur Saint-Martin les batteries ne sont pas loin de rendre l'âme et nous fonctionnons avec la moitié du parc depuis un mois et demi. Nous ferons un stop aux Saintes juste pour la nuit et puis route directe jusqu'à notre destination "finale".

 

 

 

 

 

Arrivée sur les Saintes, le  mouillage du Pain de sucre qui est un des derniers jusqu'à aujourd'hui sans bouée mais plus pour longtemps !

 

 

 

  Nous mouillons à l'îlet Cabrit

 

 

 

    

 

Et direction la plage Julien adoooore la plage !

 

 

   Finalement les poules jouerons avec les tracteurs !

 

 

 

On se retrouve du côté de Saint-Martin ...... à bientôt !

 

 



19/08/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres