Pétrouch' & Cie

Pétrouch' & Cie

Juillet 2012 ... Saint-Martin, La Dominique

Nous sommes arrivés à Marigot vers 8h00 du mat' et donc avons passé Saint-Barth' au petit matin, les lumières  étaient belles mais la mer comme à son habitude sur ce plateau peu profond ne nous a pas fait de cadeaux !!! C'est à chaque fois la même chose on se fait brasser, ça doit vouloir dire que ça se mérite d'aller voire les potes là-haut !

 

Bruno qui a fait la nuit non stop (j'étais pas très vaillante !)  veux "faire de l'eau" et s'aperçoit que la pompe basse pression du dessal' est HS, COOL !! plus d'eau ..... plus de batteries ..... on voulait se faire une journée à la cool tranquillou baloo et bah non! ce sera pour une prochaine fois !

Donc il va dormir quelques heures, je pars avec Julien faire les lessives et après manger nous allons filler direct chez notre bon pote "Budget Marine" afin de nous delester de quelques menues monnaies et s'alourdir de quelques batteries et autres matériels necessaires au bon fonctionnement de notre "maison".

 

Et puis c'est pas le tout mais après l'effort le réconfort arrive, nous sommes le 20 Juillet et comme tous les ans à la même date je prend une année (plus ou moins comme tout le monde !!!) donc mon chéri nous invite Ô Plongeoir une adresse que nous aimons beaucoup en face de la Marina Fort Louis à Marigot et le soir ma copine Sylvie me fait le plaisir d'organiser un superbe apéro dinatoire chez elle avec mon autre pote Fabienne, que nous avions vu dès notre arrivée, bien sure !!

 

 Les enfants se sont retrouvés avec beaucoup de plaisirs et les grands ont "coulés" sous le champagne toute la soirée.... excellent !!

 

  Déjeuner Ô Plongeoir ... c'est super bon !

 

   

 

Et oui les chapeaux ça rend pas forcément l'air intelligent .... mais ça ne dure pas trop longtemps heureusement !

 

 

 

                                              

                                                               Charlotte et Julien

Sylvie notre photographe de choc et propriétaire du chapeau !!

 

Pendant notre semaine à Saint-Martin nous sommes allé à un concert live à Grand Case où nous nous sommes éclatés : les filles sur la piste, les mecs à boire des coups.... les filles aussi quand il fallait se "rafraîchir". J'ai passé une super soirée à danser avec mes copines et à faire des bonds jusqu'à 1h du mat' trop BON !! Encore une fois Merci à Annick "ta mère" (c'est comme ça qu'on l'appelle la maman de vincent !!) d'avoir fait la baby sitter pour Julien et Lolotte on en a bien profité de cette soirée !

 

Avec Julien nous sommes allé chercher Charlotte qui est venue une petite journée sur Pétrouchka ; ils se sont super bien entendu et bien amusés.

 

 

 

A Orient Bay, là où Vincent bosse avec acharnement dans son Bubble Dive Club !

 

e

 

Lolotte et Juju sur Pétrouch'

 

 

ils sont trop beaux tous les 2

 

 

Et puis nous avons profité également de la petite famille "Kar'ouf !" toute une après midi à Friar's Bay sur leur bateau, les enfants se sont bien amusés et nous aussi. Nous avons terminé la soirée sur Pétrouch' en improvisant une pasta party pour les kid's et pizza pour les grands !!

Il ne manquait que Cywil qui passait ses vacances en Métropole ..... tant pis ce sera pour la prochaine fois !

 

 

   

 

Les hommes, les schtoumpfs et Aurélie à Friar's Bay 

 

 

 

Jade et Julien ... futurs surfeurs ?!

 

 

 

pendant qu'ils "surfent" une regate de bateaux pays passe pour le plaisirs des yeux

 

 

 

Retour à Orient Bay avec Sylvie et les enfants au club de plongée

 

 

 

Les pieds dans l'eau, à la cabane ...

 

      

 

Dans les arbres, sur l'eau ...

 

 

et retour au pas de course pour finir tranquille à jouer sur la plage !

 

 

Et puis tout à une fin, la météo nous annonce un phénomène qui risque de se développer donc nous décidons de partir pour le sud où nous continuons les vacances et donc les plaisirs, ciao Saint-Martin et les copains, bonjour la Dominique

 

  Bye bye SXM

 

 

Nous arrivons en Dominique en milieu de journée. Au petit matin nous étions sous la Guadeloupe et voulions voir des Copains à Saint-François à Grande Terre mais une clavette de barre s'est fait la belle en nav' (heureusement que le pilote automatique est branché directement sur le secteur de barre sinon pas bien et pas drôle), Bruno en a fait une de fortune pour pouvoir prendre la passe à la barre et non au pilote mais après plusieurs bords fatiguant dû au vent dans le nez et au courant important dans le canal des Saintes nous avons déclaré  forfait et décidé de mettre le cap sur la Dominique. Gaëlle , JJ et Louis c'est promis Saint-François on y viendra mais une autre fois ! 

 

Il ne fait pas très beau (voir pluvieux et couvert) mais c'est pas grave on va quand même se rafrîchir dans l'eau. Et bien non après un essaie de ma part je fais une remontée rapide sur le bateau nos "amies" les méduses sont de sorties ce sera donc bassine d'eau pour Julien c'est toujours mieux que de se faire piquer !!

 

 

 

 

Il ne fait toujours pas beau mais qu'à cela ne tienne nous décidons quand même se faire une belle ballade dans l'île. Nous ferons un bon tour de la Dominique avec une partie de l'équipage du "Chépa" qui est mouillé devant nous, et notre taxi man "Winston" est un super Monsieur amoureux de son île et qui aime la faire découvrir. Il nous fera voir une "usine" de farine de manioc, une distillerie de bois d'Inde  (les français qui ont colonisés cette île à une époque ont toujours trouvé une solution pour faire de l'alcool avec ce qu'ils trouvaient) et tout ce que la nature produit sur le bord de la route pour le plus grand bienfait de tout le monde.

 

Notre rayon de soleil de cette journée aura été cet homme et non la boule de feu que nous affectionnons tant (celle-ci nous ayant abandonné lâchement le temps de notre arrêt en Dominique!!)

 

 

 

C'est parti pour un tour de l'île !

 

   

 

Plage de sable noir, lagune dorée, jolie vue non ?

 

  Vue magnifique d'un resto qui si il avait avait été ouvert on y aurait mangé, dommage on a mangé plus bas !

 

 

 

 

La fabrique de manioc

 

 

   

 

La distillerie de Bois d'Inde, on y boit certrainement autant qu'on y fume !!

 

 

 

   

 

Julien fait un sieston, même quand on descend à "the pool" une jolie cascade avec une belle piscine !

 

   

 

Il y en a qui sont courageux ... elle est glacée !!

 

   

 

Le réveil est un peu difficile .... où suis-je ?

 

 

  Je n'ai pas réussie à savoir si c'était son iguane domestique ou son diner ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Winston pour la découverte de ton île et ta gentillesse !

 

 

Au revoir la Dominique "Ernesto" se fait pressant et comme le mouillage de Portsmouth n'est pas vraiment protégé nous prenons la route pour la Martinique où nous allons stopper pour appro, lessives, boulot et repartir pour d'autres bon moments de vacances dans les GRENADINES !!

 

 

  A bientôt !

 

 

 



23/08/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres